Possibilités de collaboration
    retour
    Partager la page

    Service civil

    Les affectations pour le service civil dans notre institut peuvent être effectuées dans sept cahiers des charges différents. Nous offrons la plupart des possibilités d'affectations dans le cahier des charges "Collaborateurs dans des projets de recherche ornithologique " (48840). Les autres cahiers on peut demander par mail. Ces affectations ont lieu dans nos projets en cours en Suisse et comprennent aussi bien du travail de terrain que la collaboration à l'analyse de données. La plupart des possibilités d'affectation ont lieu entre mars et août. En septembre et octobre, des affectations sont possibles à la station de baguage du col de Bretolet.

    Les conditions pour un engagement de service civil concernent des personnes intéressées par la recherche et la protection de la nature, ayant de la résistance et de l'endurance. Les connaissances ornithologiques représentent un avantage mais ne sont pas une absolue nécessité dans tous les projets. Pour de nombreux projets, il est indispensable de posséder un permis de conduire. Vous trouvez les exigences exactes dans la description des cahiers de charges.

    La sélection des candidats pour un service civil commence chaque année en novembre, pour l'année suivante. Pour de plus amples informations et pour postuler, veuillez-vous adresser à: Barbara Friedli, assistante des relations humaines