Vogelwarte
    retour
    Partager la page

    Les dons et les legs

    Dons

    Vous aimeriez soutenir la Station ornithologique suisse dans ses efforts pour protéger l’avifaune. Pour en savoir plus ...

    Devenir un ami ou une amie

    Soutenez le travail de la Station ornithologique suisse, en tant que donatrice ou donateur en devenant membre de l'association des "Amies et amis de la Station ". Pour en savoir plus ...

    Legs

    Si vous désirez faire un legs pour le monde des oiseaux, nous vous recommandons d'écrire un testament authentique. Ainsi

    • vous déterminez vous-même à qui vous aimeriez léguer quelque chose.
    • soyez clair et évitez les malentendus et les conflits.
    • vous pouvez tenir compte des personnes qui vous sont importantes ou aussi des institutions dont vous aimeriez soutenir le travail après votre départ.
    • vous pouvez économisez les droits de succession en choisissant des institutions d'utilité publique.

    Si vous avez des questions ou si vous désirez un entretien personnel, veuillez vous adresser à M. Felix Tobler, 041 462 97 15.

    Nous vous enverrons volontiers notre brochure "Mon testament pour les oiseaux".

    Informations générales

    Forme juridique
    Depuis 1954, la Station ornithologique suisse est une fondation selon le CCS art. 80-89bis. Elle est placée sous l'autorité de la surveillance fédérale sur les fondations d'utilité publique par le secrétariat général du Département Fédéral de l'Intérieur.

    Indépendance
    En tant qu'institution privée, soutenue par une large population, neutre d'un point de vue politique et confessionnel, la Station ornithologique suisse est indépendante dans son engagement pour le monde des oiseaux.

    Certification
    La Station ornithologique suisse est reconnue par la fondation ZEWO comme une institution d'utilité publique. Le sigle de qualité ZEWO garantit une utilisation responsable et efficace de vos dons.

    Comptabilité
    La reddition des comptes s'effectue d'après les recommandations pour les fondations d'utilité publique (Swiss GAAP FER 21)

    Organe de contrôle
    Balmer-Etienne SA Lucerne

    Compte postal
    PC 60-2316-1
    IBAN: CH47 0900 0000 6000 2316 1

    Exonération d'impôt
    Les dons à la Station ornithologique peuvent être déduits des impôts, dans tous les cantons.