FILTRER

filtrer par
Préférences en matière d’habitat et comportement migratoire de la bécasse des bois

Comprendre les déplacements d’un habitant discret de nos forêts

La bécasse des bois est une des espèces d’oiseaux les plus furtives. Par conséquent, son écologie sur les sites de nidification reste méconnue. En outre, ses effectifs déclinant en Suisse, des mesures de protection et de conservation pourraient s’avérer nécessaires prochainement. Les connaissances relatives aux habitats privilégiés et aux migrations saisonnières doivent être améliorées afin de développer des actions de conservation adéquates.

Domaine Recherche
Unité Recherche écologique
Sujet Ecologie, Oiseaux migrateurs
Habitat forêt
Début du projet 2015
Statut du projet en cours
Responsable de projet Martin Grüebler
Région concernée Neuchâtel, Vaud

Personnes collaborant au projet

Espèces d’oiseaux
Bécasse des bois
Apeine les Grives musiciennes se taisent dans les dernières lueurs du jour finissant qu’une ombre mystérieuse survole la forêt au ras des cimes des sapins, se signalant par des cris aigus émis à intervalles réguliers. Le long bec pointant vers le bas à l’avant de la lourde silhouette trahit l’ide...
Recherche écologique link
Unité

Recherche écologique

Nous étudions les multiples interactions des oiseaux avec leur environnement, du comportement d’installation individuel aux communautés d’espèces.

Autres projets

Dons
Aidez les oiseaux de Suisse.
Grâce à votre soutien, nous pouvons surveiller l’avifaune, identifier les dangers, trouver des solutions et aider les espèces menacées.
Faire un don

Nous gérons très soigneusement les dons qui nous sont confiés. Depuis de nombreuses années, la Station ornithologique suisse est reconnue par le ZEWO comme institution d’utilité publique.