Nouveau directeur scientifique élu (18.12.2019)

    Le comité directeur de la Station ornithologique suisse se renouvelle. Lukas Jenni partira à la retraite à l’été 2020, après plus de 40 ans de bons et loyaux services. Gilberto Pasinelli a été élu à sa succession comme directeur scientifique. Matthias Kestenholz prendra la présidence tournante de la direction.

    Gilberto Pasinelli
    Gilberto Pasinelli
    photo © Station ornithologique suisse Image en qualité d’impression
    L’utilisation gratuite est autorisée exclusivement dans le cadre de ce communiqué de presse. Une identification correcte du photographe est requise.

    Sempach. – Le conseil de fondation de la Station ornithologique suisse de Sempach, lors de sa réunion de décembre, a élu Gilberto Pasinelli comme nouveau directeur scientifique et membre de la direction. Il prendra la succession de Lukas Jenni le 1er juillet 2020. Matthias Kestenholz assurera la présidence tournante de la direction.

    Avec Gilberto Pasinelli, la Station ornithologique bénéficiera d’un nouveau directeur scientifique parmi les mieux qualifiés à tout point de vue. Jusqu’ici suppléant de Lukas Jenni, Gilberto Pasinelli est également privat-docent en écologie et en biologie de la protection de la nature à l’Université de Zurich et ancien président de l’Ala, la Société suisse pour l’étude et la protection des oiseaux. Ses travaux de recherche portent sur l’écologie et le comportement des oiseaux menacés. Il lui tient également à cœur de promouvoir les efforts de protection. Ce spécialiste des pics de réputation internationale a notamment beaucoup contribué à la conservation du pic mar en Suisse.

    Fin juillet 2020, Lukas Jenni prendra sa retraite après 40 ¾ années d’activité. Le conseil de fondation lui exprime d’ores et déjà toute sa reconnaissance. « Grâce à sa clairvoyance, ses innovations et son immense créativité, le professeur Lukas Jenni aura apporté une contribution essentielle à la Station ornithologique suisse de Sempach et à l’ornithologie en général », déclare Richard Maurer, président du conseil de fondation.

    Pour en savoir plus

    Michael Schaad
    Tél. 041 462 97 35
    michael.schaad@vogelwarte.ch

    Communiqué de Presse

    Communiqué de Presse