Une ornithologue suisse reçoit un prix international (30.10.2020)

    Verena Keller avec son Marsh Award for International Ornithology.
    Verena Keller avec son Marsh Award for International Ornithology.
    photo © Niklaus Zbinden Image en qualité d’impression
    L’utilisation gratuite est autorisée exclusivement dans le cadre de ce communiqué de presse. Une identification correcte du photographe est requise.

    Sempach & Thetford (GB). – L’ornithologue suisse Verena Keller a obtenu le 28 octobre dernier le Marsh Award for International Ornithology du British Trust for Ornithology (BTO). Verena Keller travaille à la Station ornithologique suisse de Sempach dans le domaine « Surveillance de l’avifaune » et est membre de l’European Bird Census Council. Au cours des dix dernières années, la biologiste a dirigé la production de l’Atlas européen des oiseaux nicheurs (European Breeding Bird Atlas, EBBA2), qui sera publié en décembre 2020.

    Ce prix international récompense son travail en tant que présidente du comité de pilotage de ce projet international. La Station ornithologique suisse de Sempach félicite Verena Keller et la remercie pour ses nombreuses années d’engagement en faveur de la conservation des oiseaux en Suisse et en Europe. Le Marsh Award for International Ornithology est décerné aux scientifiques dont l’implication au niveau international a une influence significative sur l’ornithologie britannique. Les Marsh Awards sont soutenus par le Marsh Christian Trust.

    Pour plus d’informations
    Cérémonie du 28 octobre 2020 : www.youtube.com/watch?v=DIRzRvJQKs8
    BTO : www.bto.org
    EBBA2 : www.ebba2.info

    Pour en savoir plus

    Michael Schaad
    041 462 97 35
    michael.schaad@vogelwarte.ch