Open Access et repository

Open Access

La Station ornithologique suisse s’engage pour l’Open Access. Le principe directeur Open Access de la Station ornithologique suisse a pour objectif de rendre les résultats de recherche de la Station ornithologique suisse accessibles, dans la mesure du possible, gratuitement et durablement.

La Station ornithologique suisse soutient en outre les objectifs de la stratégie nationale sur l’Open Access en Suisse qui demande que tous les travaux de recherche publiés et financés par des fonds publics soient libres d’accès.

Repository

Le vogelwarte.ch Open Repository and Archive est le référentiel de la Station ornithologique suisse. Avec son propre repository, la Station ornithologique suisse soutient activement le stockage, l’accès et la transmission d’objets numériques au sens de l’Open Access. Le repository sert à garantir un accès public à long terme et au niveau mondial aux œuvres numériques de la Station ornithologique suisse.

Vous trouverez les règlements et les conditions d’utilisation de vogelwarte.ch Open Repository and Archive dans les « Conditions générales d’utilisation » (état au 14 mai 2020).