L’agriculture et la biodiversité ne sont pas incompatibles : découvrez comment les approches agroécologiques favorisent la diversité des espèces tout en permettant de produire des denrées alimentaires de qualité, mais aussi comment notre consommation détermine l’avenir de la nature.
Sous le titre « Passe voir » – La diversité à sa porte, une série de manifestations d’information sur le thème des jardins favorables aux oiseaux et de la biodiversité ont lieu au centre de visite de la Station ornithologique.
10:00 - 16:00
« Passe voir » Agriculture et biodiversité – c’est possible !
10:00 - 16:00
Les terres cultivées de Suisse offrent un habitat à de nombreuses espèces d’oiseaux. Des agriculteurs et agricultrices engagés montrent que la production alimentaire peut aller de pair avec la conservation de la biodiversité. Les approches agroécologiques jouent ici un rôle central et combinent des méthodes de production durables avec la protection d’habitats favorables aux oiseaux. L’évolution de l’agriculture est déterminée par la politique, le commerce et vous, en tant que consommateurs et consommatrices. Discutez avec des experts et expertes de la Station ornithologique d’une agriculture respectueuse de la nature.
Des spécialistes de la Station ornithologique seront présents pour donner des conseils pratiques et répondre à vos questions.
Veuillez noter que cet événement est indissociable d’une entrée au musée.