FILTRER

filtrer par
News - Audio

Le tarier des prés – Claire Lischer

Le tarier des prés est un exemple typique d’oiseau des prairies. Il niche dans les prairies extensives, abritant une grande variété de fleurs, mais ce type d’habitat est de plus en plus rare. La fauche des prairies, notamment pour le fourrage des vaches laitières, est devenue trop fréquente pour permettre au tarier des prés de se reproduire. Claire Lischer, en charge de la conservation de cette espèce en Suisse romande et en Valais pour la Station ornithologique suisse, nous explique quelles mesures sont mises en place, main dans la main avec les agricultrices et agriculteurs, pour tenter de préserver les quelques populations encore présentes. Un travail laborieux, mais plus que nécessaire vu le dangereux déclin des effectifs nicheurs du tarier des prés en Suisse.

Espèces d'oiseaux mentionnées dans l'article