FILTRER

filtrer par
News

Nouveau responsable de la conservation de l’avifaune

Le conseil de fondation de la Station ornithologique suisse a nommé Peter Knaus nouveau responsable de la conservation de l’avifaune à partir du 1er juillet 2022. Le biologiste résidant à Lucerne sera membre de la direction, qui comptera désormais quatre personnes. La Station ornithologique suisse renforce ainsi son travail de protection de l’avifaune de manière significative.

Sempach. – Peter Knaus prendra ses fonctions le 1er juillet 2022. Il apporte avec lui un bagage impressionnant. Cet ornithologue confirmé est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence sur l’avifaune de notre pays, notamment de l’« Atlas des oiseaux nicheurs de Suisse 2013-2016 » et de la nouvelle liste rouge des oiseaux nicheurs, parue ce printemps. Il a étudié la biologie à l’université de Zurich et a été promu avec une étude sur la Cordulie des Alpes. Depuis 2000, il travaille à la Station ornithologique suisse, où il dirige actuellement la section « Situation de l’avifaune ».

Il est également co-rédacteur de la revue spécialisée « Ornithologischer Beobachter ». À titre privé, il a présidé le WWF Zurich de 2001 à 2013 et BirdLife Lucerne depuis 2014. Originaire de Saint-Gall, il vit à Lucerne, est âgé de 49 ans, marié et père de deux enfants en âge scolaire.

La direction de la Station ornithologique suisse de Sempach

La Station ornithologique suisse est une fondation d’utilité publique pour l’étude et la protection des oiseaux. Son organe de surveillance suprême est le conseil de fondation, présidé par le Dr. Kurt Bollmann. La direction de l’institut comprend désormais le directeur de conservation (Peter Knaus), le directeur scientifique (PD Dr. Gilberto Pasinelli), la directrice administrative (Barbara Trösch) et le directeur des relations publiques (Dr. Matthias Kestenholz), qui en assume la présidence.
vogelwarte.ch/collaborateurs