Les parcours de golf occupent de vastes surfaces. Entre les trous, il y a toutefois de la place pour offrir de précieux espaces vitaux semi-naturels aux espèces animales et végétales exigeantes. Ayant étudié les oiseaux nicheurs sur plusieurs parcours, la Station ornithologique suisse tire des conclusions sur la manière d’aménager et d’entretenir des parcours « proches de l’état naturel ».
Une friche près du parcours de Winterberg. Les piquets dont le sommet est peint en vert indiquent que la jachère est interdite d’accès pour les golfeurs et golfeuses.
Parcours de Küssnacht am Rigi : un paysage caractérisé par de nombreux arbres isolés. Les blocs de rochers servent d’obstacles dans la pratique du golf.
Parcours d’Andermatt : les vastes surfaces de promotion de la biodiversité situées entre les trous abritent une population florissante de tariers des prés.
Collaboratrices et collaborateurs
Espèces concernées
Milieu agricole
Nous encourageons une agriculture respectueuse de la faune sauvage avec davantage d’habitats de qualité et mieux connectés et moins d’engrais chimiques et de pesticides.