FILTRER

filtrer par
©
© Schweizerische Vogelwarte
News - Communiqués de presse

Nouveau plumage pour la Station ornithologique suisse

18. septembre 2023

En 2024, la Station ornithologique suisse fêtera 100 ans d’engagement en faveur des oiseaux. À cette occasion, elle se pare d’un plumage flambant neuf : nouveau logo, nouvelle identité visuelle, et nouveau site internet.

Contact

Chloé Pang
Station ornithologique suisse
6204 Sempach
Tel. +41 41 462 97 98
chloe.pang@vogelwarte.ch

Télécharger le communiqué de presse

Sempach. – La Station ornithologique suisse a vu le jour le 6 avril 1924. À l’époque, elle était dévouée à l’étude de la migration des oiseaux en tant que centrale de baguage. Un siècle plus tard, elle est désormais une prospère fondation pour l’étude et la protection des oiseaux, et mène ses recherches avec des technologies de pointes et des scientifiques hautement qualifiés. Elle emploie aujourd’hui plus de 150 personnes.

En 100 ans d’existence, la Station ornithologique a déjà connu plusieurs logos différents:

 

Le jubilé du centenaire est l’occasion de donner un coup de frais à son image. Le nouveau logo, de sixième génération, a une conception symétrique et se réfère au drapeau suisse, symbolisant l’engagement pour l’avifaune indigène du pays. Plus dynamique, l’oiseau exprime l’efficacité de la Station ornithologique.

L’emballage change, mais les valeurs restent les mêmes : la Station ornithologique suisse met toutes ses forces dans l’étude et la conservation des oiseaux, fidèle à sa mission de comprendre l’avifaune indigène et de la conserver dans toute sa diversité pour les générations futures.