FILTRER

filtrer par
MoveInEurope – quantification de la biomasse, de l’abondance et de l’activité des insectes, ainsi que leurs habitudes de déplacement dans toute l’Europe

Qu’est-ce qui se trame dans le ciel ?

MoveInEurope s’appuie sur le réseau existant de radars Birdscan MR1 pour quantifier l’activité et les déplacements à grande échelle (migrations incluses) des insectes aériens dans toute l’Europe. Mené par la Station ornithologique suisse, ce projet de recherche issu du projet GloBAM financé par BioDivERsa combine les ressources radar de divers propriétaires de données Birdscan MR1 gouvernementaux et privés.

Domaine Recherche
Unité Migrations
Sujet Ecologie, Oiseaux migrateurs, Evolution des effectifs
Habitat montagne, zone agricole, forêt, prairies et pâturages, cours d'eau, terrain rocheux, surfaces agricoles semi-ouvertes, agglomérations, terrains vagues, zones humides
Début du projet 2023
Fin du projet 2026
Statut du projet en cours
Responsable de projet Birgen Haest
Région concernée Europe

Collaboratrices et collaborateurs

Migrations link
Unité

Migrations

Nous étudions les oiseaux migrateurs de la zone de nidification jusqu’en Afrique et jetons les bases de leur protection au-delà des frontières nationales.

Autres projets

Dons
Aidez les oiseaux de Suisse.
Grâce à votre soutien, nous pouvons surveiller l’avifaune, identifier les dangers, trouver des solutions et aider les espèces menacées.
Faire un don

Nous gérons très soigneusement les dons qui nous sont confiés. Depuis de nombreuses années, la Station ornithologique suisse est reconnue par le ZEWO comme institution d’utilité publique.