Bienvenue en Ailevétie!

« Tu crois bien connaître la Suisse. Et voilà qu’un troglodyte mignon s’envole juste derrière toi »

Nous sommes heureux de vous inviter à une expérience cinématographique hors norme : « Bienvenue en Ailevétie – Les oiseaux, miroir d’un pays » est un voyage inédit à la découverte des paysages naturels et culturels de la Suisse. Ce documentaire du cinéaste Marc Tschudin présente les oiseaux et les êtres humains à travers des parallèles et des antagonismes à la fois stupéfiants, merveilleux et intrigants.

Obtenez un billet de cinéma gratuit !

En tant que coproducteurs du film, nous avons le plaisir de vous offrir un nombre limité de billets gratuits pour « Ailevétie ». Les billets sont valides aux cinémas qui montrent le film. Nous pouvons fournir deux billets par commande au maximum. L’offre est valable dans la limite des stocks disponibles.

Nous vous souhaitons une bonne séance !

Malheureusement, les billets disponibles sont épuisés.

Informations sur le film

Sortie du film en salle:  1er novembre 2018 (CH-de)
31 octobre 2018 (CH-fr)
Durée: 84 minutes
Direction: Marc Tschudin
Production: filmarc SàRL
Coproduction: Station ornithologique suisse
Distribution: MovieBiz Films
Soutenu par: Fondation Albert Koechlin
Fondation Callistemon Laevis
Fondation Vontobel

Synopsis

C’est venu d’un seul coup: il a commencé à s’intéresser aux oiseaux. Mais pourquoi diable aux oiseaux? Bien qu’ils soient très proches, elle ne l’a jamais vraiment compris. Après sa mort, elle se perd dans les souvenirs; les oiseaux lui permettent de porter un nouveau regard sur la Suisse: au coeur de l’Europe, elle découvre une diversité extraordinaire. Une diversité qui en dit long sur ce petit pays et sur sa population – gent humaine et gent ailée.

Les images captivantes évoquent la vie des oiseaux de Suisse et les accompagnent, sourire en coin, à travers la Confédération. Le film parle de pionniers et de «bünzlis», de montagnards et de citadins, d’individualistes et d’équipiers, de globe-trotters et de pantouflards, d’indigènes et d’immigrants, de tapageurs et de grands timides.

Un pays à l’image de son avifaune.

Actuellement ›

En savoir plus ›

Marc Tschudin (scénario, réalisation, caméra, montage)

Né à Bâle en 1966, où il suit toute sa scolarité et étudie la biologie. Travaille comme photo-journaliste indépendant. Dès 1993, auteur, scénariste et caméraman, dans le domaine de la télévision et du film. Depuis 2007, chargé de cours et responsable de projets dans le domaine du film documentaire, entre autres auprès de la SSR – Société suisse de radiodiffusion et télévision.

« Un regard venu de l’extérieur, une autre perspective, contribuent à aiguiser les sens. Par exemple, en prêtant un certain temps attention aux oiseaux. »