Header Bild

Un coeur en or

Nous avons le destin des oiseaux entre nos mains. Faisons en sorte que les oiseaux menacés retrouvent de la nourriture et des sites de nidification dans notre pays. Les nicheurs au sol comme le vanneau huppé sont tributaires de notre aide.

Logo EMYA

Faire un don

Votre don pour les oiseaux menacés
CHF
Avec 45 francs la Station ornithologique peut soigner un petit oiseau accidenté, le nourrir et lui donner les médicaments nécessaires.
CHF
Avec 60 francs la Station ornithologique peut installer un nichoir pour favoriser la huppe fasciée dans un lieu adapté.
CHF
Avec 90 francs la Station ornithologique peut mettre en place dix ares de jachère pour le vanneau huppé.
CHF .....

Grâce à votre soutien, nous pouvons surveiller les populations, identifier les problèmes, élaborer des solutions et fournir une assistance aux espèces menacées.

Jeu de recherche Chaque poussin compte !

Bien camouflés et pourtant découverts ? Leur bon camouflage rend les jeunes vanneaux huppés pratiquement invisibles quand ils quittent leur nid ; c’est leur seule protection. Pouvez-vous quand même voir les poussins sur cette illustration de champ ? Cherchez-les comptez-les et dites-nous via le formulaire le nombre de jeunes vanneaux huppé vous avez trouvé découverts.

suchspiel

Merci d’avoir participé !

Vous avez bien compté : il y a bien 19 jeunes vanneaux huppé sur l’image.

Nous récompensons les recensements corrects avec notre mini-brochure « Les oiseaux à notre porte ».

Il y a déjà beaucoup à voir à proximité car la nature commence sur le pas de notre porte.

Vous avez compté 88 . Malheureusement, il s’en est fallu de peu. Il y a 19 jeunes vanneaux huppé sur l’image.

Nous vous envoyons quand même avec plaisir notre mini-brochure « Les oiseaux à notre porte ».

La Station ornithologique suisse espère que vous prendrez plaisir à découvrir les oiseaux à votre porte.

Nombre de jeunes vanneaux huppé sur l’image :

+ -

Données de contact

Prénom *

Nom *

Adresse

Rue et no. *

NPA *

Lieu *

Pays *

Ihre Daten werden streng vertraulich behandelt und nicht an Dritte weitergegeben. Datenschutzerklärung

Für die richtige Zählung belohnen wir Sie mit unserer Minibroschüre "Meistersänger".

Bild